LE CHEMIN QUI ME MENE A DIEU

Texte de base : " Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s'humilie , prie , et cherche ma face , et s'il se détourne de ses mauvaises voies , je l'exaucerai des cieux ; je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. " 2 ch 7:14 Ce verset est la clef qui nous explique comment offrir les portes célestes qui nous mène au Père. Comment rencontrer notre Seigneur? : Notre Seigneur est un Dieu d'amour, Il nous aime d'un amour incommensurable.Lorsque nous nous sentons seul, triste, perdu, que nous souffrons; Il souffre lui aussi avec nous.Il pa! rtage avec nous toutes nos souffrances.Dieu ne veut qu'une chose,c'est notre bonheur.Il souhaite nous remplir de son infini Amour. Comment recevoir cet amour? Pour celà, il nous suffit de le chercher d'un coeur sincère.De l'appeler au sécours afin qu'il puisse venir nous secourir de là où nous sommes actuellement. La parole nous dit " Demandez, et l'on vous donnera; cherchez ,et vous trouverez ; frappez , et l'on vous ouvrira.Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." Mat 7:7 Accrochons nous à ses promesses!!!!!! Ne cherchons pas à être parfait pour venir au pied de la croix.Dieu nous accepte tel que nous sommes!!!!Seul Dieu peut changer nos traits de caractères et faire en sorte que nous ne vivons non plus selon la chair mais selon l'esprit. Pour celà, laissons Dieu diriger totalement tous les aspects de nos vies par l'intermédiaire de la troisième puissance divine : le Saint Esprit. Ne soyon! s pas rebelles aux changements bénéfiques de Dieu.Laissons le ! chassez, éradiquer tous les esprits qui ne proviennent pas de Dieu tels que : la méchancheté, l'hypocrise, la calomnie , le mensonge, la violence et bien d'autres encore. Soyons porteurs des fruits de Dieu tels que : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi. Sur ce sujet, la parole de Dieu nous dit : "Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au Diable, et il fuira loin de vous." Jac 4:7. Prennons conscience qu'il y a deux puissances qui nous entoure; La puissance divine de Dieu et celle de l'ennemi.Soyons très vigilant afin de ne pas servir le prince de ce monde qui séduit tous les habitants de la terre sans qu'ils ne s'en rendent compte.Tournons le dos aux choses d'hier : aux mauvaises influences, aux mauvaises fréquentations, à l'idolatrie .... afin d'être serviteur de notre Dieu. Laissons dernière nous, toutes les traditions,les habitudes trompeuses des hommes du monde, po! ur se tourner vers les voies de Dieu. La bible nous dit " Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philiosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur les traditions des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur le Christ." Col 2:8 Comment être proche de Dieu? La seule façon d'être proche de notre Seigneur: c'est la Prière. La prière est un lien invicible qui nous lie à notre Père.Il faut veiller jour et nuit à ce que ce lien ne soit jamais couper.Prier c'est la clef,c'est le meilleur remède pour rester en relation étroite avec Dieu en permanence.La prière c'est notre armure, c'est la plus grande puissance que Dieu nous donne afin de vaincre le monde et ses anges déchus. Dieu nous dit dans sa parole " La prière fervante du juste a une grande efficacité " 1P 5:16. Passons du temps quotidiennement dans la prière afin de nous rapprocher de jour en jour de notre Père.Ne laissons pas l'ennemi creuser un! fossé entre Dieu et nous. Son but étant de nous éloigner ! de Dieu e! t d'apporter en nous un espit de confusion afin de nous perdre. Souvenons nous d'une chose : " L' Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru." Ps 28:7 Ma prière de ce jour : Mon Seigneur, je veux suivre tes voies saintes, permet moi de ne regarder qu'à toi en toutes circonstances.Donne moi la force et la volonté de ne pas suivre toutes les influences externes qui ne viennent pas de toi.C'est au nom de Jésus que je te prie.Amen.

Aucun commentaire: