UN PERE DANS LE CIEL

TEMOIGNAGES DE JESUS SUR LE PERE :
Jean 14 v 11 Peu de temps avant sa mort Jésus disait à ses disciples : " Je suis dans le Père et le Père est en moi "
Jean 12 v 49 Le Père m'a prescrit lui-même ce que je dois annoncer et je sais que son commandement est la vie éternelle

Jean 14 v 23 si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l' aimera. Nous viendrons en LUI et nous ferons en LUI notre demeure.

Jean 8 v 38 Je dis " ce que J'AI VU chez mon Père " et vous vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Jean 10 v 30 " Mon Père et moi, nous sommes un " Jean 14 v 21 Celui qui m'aime gardera mes commandements, il sera aimé par mon Père et je me ferai connaître à lui

Jean 14 v 28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi ! Jean 16 v 27 Le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé

L'art de prier (parler) au Père

Matthieu 6 v 9 Voici comment vous devez prier :

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Ne nous laisse pas succomber à la tentation,
mais délivre-nous du mal. Amen
C'est ainsi que le Maître nous a appris à parler à notre Père.

Luc 11 v 11 Quel est parmi vous le père qui donnera à son fils une pierre ? S'il lui demande du pain ou s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? S'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?

Si donc VOUS qui êtes méchants, vous donnez à vos enfants de bonnes choses, à plus fortes raisons, votre Père Céleste donnera le Saint-Esprit à ceux qui le lui demanderont.

Matthieu 6 v 6 Quand tu pries, entre dans ta chambre et ferme ta porte et prie dans le secret ton Père. Et ton Père qui te voit dans le secret te le rendra. Ceux qui prient debout dans les synagogues et aux coins des rues ont déjà reçus leur récompense.

Ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens qui s'imaginent d'être exaucés à force de paroles !

Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous le lui demandiez.

Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Et Jésus en montrant du doigt les merveilleux lis qui poussent à l'état sauvage sur les verdoyantes collines de Galilée poursuit

Si votre Père revêt ainsi l'herbe des champs, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison , gens de peu de foi ? Je vous le dis, même Salomon dans toute sa gloire n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment, ni ne moissonnent ! Ils n'amassent rien dans les greniers et pourtant votre Père céleste les nourrit. Quiconque entend ses paroles que je dis et les mets en pratique est semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Aussi comme elle, il résistera à la pluie, aux torrents et aux vents. Ne craignez point, (ayez confiance) car même les cheveux de votre tête sont comptés !
Dieu façonne ses oeuvres dans le silence et la perfection que ce soit un flocon de neige, une fleur qui s'ouvre, une goutte de pluie qui tombe du ciel et s'en va grossir les torrents et les rivières pour nourrir toute la nature...

Dieu est omniprésent des sommets de montagnes, dans l'eau des glaciers millénaires jusqu'au fond de l'Océan... Partout sa main invisible est présente pour façonner la nature qu'il a confié à l'homme !

Et pourtant notre Père a voulu que nous ayons chacun notre identité personnelle. Il a fait de chacun de nous un être UNIQUE responsable.

UNIQUE : comme le sont nos empreintes, nos lignes de la main, les structures de nos cheveux, les maillons de notre chaîne ADN et tant d'autres éléments de plus en plus petit, éléments qu'une technologie croissante nous permet seulement maintenant de découvrir...

La parabole du pharisien et du publicain :

Luc 18 v 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier. L'un était pharisien et l'autre publicain (collecteur d'impôts)

Le pharisien se tenait debout la tête haute et priait :

je te rends grâces, Seigneur, que je ne suis pas injuste comme les autres hommes et surtout comme ce publicain, là derrière moi. Je jeûne deux fois la semaine et je te donne la dîme (le dixième) de tous mes revenus ...
Le publicain se frappait la poitrine et disait :

ô Eternel, soit apaisé envers moi, je ne suis qu'un pauvre pécheur qui a du mal à nourrir et à vêtir sa famille ! Aide-moi !
Et Jésus de conclure :

Je vous le dis le publicain descendra dans sa maison plus justifié que l'autre.

Dans notre monde d'aujourd'hui :

on pourrait retrouver ce même contraste :

Un blanc et un noir entrèrent ensemble dans une église d'Alabama, de Harlem ou d'Afrique du Sud pour faire leur prière. Le blanc se tenait fièrement debout devant l'autel et parlait à Dieu en ces termes :

ô Seigneur ! Je te rends grâces pour les salaires et le confort que tu m'as donné. Je suis membre des oeuvres charitables réservées aux blancs et je donne toujours des chèques pour leurs oeuvres avec mon nom dessus en évidence pour qu'ils n'oublient pas que je suis un de leur meilleur membre bienfaiteur.
Je te remercie de ne pas être comme ce nègre, là derrière, un parasite de la société.

Pendant ce temps, le pauvre noir s'était agenouillé au fond de l'église et il implorait le ciel en entrelaçant fortement ses doigts :

ô Maître ! Voilà trois années que je suis sans travail. Bientôt ma petite famille n'aura plus rien à manger ! Alors pardonne-moi si je t'ai offensé en détournant parfois un peu de nourriture à ceux qui vivent dans l'abondance... Mon Dieu, aie pitié de moi et de ma pauvre famille ...
Luc 18 v 14 " Quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse - sera élevé "

Aucun commentaire: